Camille vous propose différents ateliers créatifs pour tous les âges et tous les évènements :

ATELIER ORIGAMI


Un peu d’histoire : L’origami est l’art de plier le papier. Bien qu’il soit difficile de déterminer son origine exacte, le Japon est identifié comme le pays ayant le plus contribué au développement de cet art et où sa pratique s’est le plus perfectionnée. C’est sans doute la raison pour laquelle le terme japonais ORIGAMI est utilisé partout dans le monde pour désigner l’art du pliage du papier. Au Japon on utilise le Papier Washi.
Le terme “ORIGAMI” vient du verbe japonais “ORU” qui veut dire “plier”, et du nom “KAMI” qui veut dire “papier”. Pour en soir plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Origami

atelier_guirlandepoissons

L’atelier créatif : Pour vos propres créations en papier et apprendre l’art Japonais, je propose des ateliers pour les adultes et pour les enfants. Nous fabriquerons ensemble des guirlandes en papier aux motifs et couleurs de votre choix en y ajoutant des accessoires, tels que des clochettes et des perles… Possibilité de confectionner des créations spéciales au grès des saisons (cartes de vœux, centres de table, cadres 3D…)
Vous repartirez avec une jolie création et un nouveau savoir faire ! Un tuto vous sera également transmis.

Je propose ces ateliers sur-mesure et privatisés pour vos évènements spéciaux (Anniversaires, CE, EVJF, Associations…) mais certains sont proposés dans des lieux Publics ou Privés (A voir dans mes évènements)

ATELIER ATTRAPE-RÊVES


Un peu d’histoire : L’attrape rêve, également appelé Dreamcatcher est à l’origine une création artisanale issue de la culture amérindienne. Celui-ci n’est pas un simple objet décoratif, puisqu’il a pour objectif d’écarter les mauvais rêves des enfants. L’attrape rêves agit comme un filtre pour ne garder que le positif. Ainsi il fait en sorte que les mauvais rêves envoyés par les esprits puissent se coincer dans les fils et perles de l’objet. Cela permettrait donc que les jolis rêves uniquement ne parviennent au détenteur de l’attrape rêves. C’est pourquoi nous vous conseillons de l’accrocher dans votre chambre au dessus de votre lit.

ar fon d decran

L’atelier créatif : Il consistera à confectionner vous-même votre propre Attrape-Rêves personnalisé aux couleurs de votre choix en y ajoutant perles, plumes, rubans et autres accessoires… Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 7 ans vous apprendrez le “vrai” tressage à la façon “toile d’araignée”. Pour les plus petits une autre façon de s’amuser sera appropriée.

Cet atelier est très demandé pour les anniversaires et remporte un fort succès auprès des enfants. N’hésitez pas à me contacter pour un devis gratuit et fixer la date de l’évènement.

ATELIER 


Un peu d’histoire : Décopatch est une marque déposée spécialisée dans le papier fin et supports en papier mâché de toutes tailles. Tout a commencé en 1993 dans un petit garage en plein cœur de Lyon (en France) : une ancienne armoire prenait la poussière jusqu’à ce que son propriétaire ait envie de la remettre au goût du jour en collant du papier coloré. L’idée était née ! Une feuille de papier Décopatch incroyablement fine et résistante, un peu de colle, un pinceau et hop, le tour est joué ! Pour en savoir plus https://www.decopatch.com/presentation.html

22500542_1486529078108658_3498885886391615488_n

L’atelier créatif : Dans le cadre de mes ateliers, je propose à vos enfants de décorer une figurine notamment des licornes pour les filles (tendance du moment) et des dinosaures ou autres pour les garçons… à l’aide de vernis colle, de pinceaux, de ciseaux et de jolis papiers, vos enfants seront donner libre court à leurs imaginations. Des tresses en laine, des paillettes, des yeux mobiles viendront  embellir ces petits personnages.

Mais le Décopatch c’est aussi une façon amusante de redonner vie à des objets démodés, abîmés ou défraîchis. n’hésitez pas si vous avez des demandes particulières.